Interview de Delicious-Cupcakes

29 Sep

Delicious Cupcakes

Quel est votre prénom? Quel âge avez-vous et dans quelle ville habitez-vous?

Je m’appelle Amélie, j’ai 25 ans et j’habite à Pégomas, un petit village entre Cannes et Grasse dans les Alpes-Maritimes.

Quand avez-vous commencé votre blog?

J’ai publié mon premier post le 5 octobre 2010.

Comment vous est venue cette idée?

L’idée m’est venue durant mes études lorsque j’ai commencé à cuisiner des pâtisseries dans mon studio avec les moyens du bord et en essayant de faire au mieux. À ce même moment, j’ai découvert les cupcakes et j’en suis tombée fan d’où l’idée de faire un blog de recettes basé sur ce petit gâteau.

Delicious Cupcakes

Pouvez-vous présenter votre blog?

Mon blog est une partie de moi et il me représente, gai et coloré mais il permet aussi de trouver un grand nombre de recettes de cupcakes, mon péché ! Avec le temps, j’ai également mis en ligne d’autres catégories où l’on retrouve des cheesecakes, cookies et autres muffins puis récemment j’ai commencé à publier des décorations que j’avais réalisé pour mon anniversaire par exemple sur le thème rouge à pois blanc !

Qu’est-ce que la cuisine pour vous ?

La cuisine est un passe-temps, un moyen de me déstresser et de développer ma créativité. Pour moi le côté esthétique est aussi important que le goût. J’aime m’amuser à donner de la couleur et des formes rigolotes à des sablés par exemple ou à des cupcakes. J’apprécie aussi de pouvoir faire partager tout ça avec mes proches.

Quelle est votre recette préférée ?

C’est une question difficile mais je dirais le fondant au chocolat car je suis une grande gourmande. Mais j’aime aussi les sablés car c’est une recette facile à faire et modifiable à souhait. Mes préférés sont ceux pour Noël avec une pointe de cannelle.

Delicious Cupcakes

Que pensez-vous de l’influence que peut avoir les blogs de cuisine aujourd’hui ?

Les blogs de cuisine peuvent être source d’inspiration pour des recettes, un lieu d’échange et de rencontres. C’est une belle ouverture sur le monde virtuel qu’est la toile ! Pour moi c’est un lieu de découvertes permanent.

Que pensez-vous des émissions de cuisines telles que MasterChef, Top Chef ?

Je regarde rarement ce genre d’émission ou seulement les derniers épisodes mais la compétition entre candidats est parfois très élévée et cela ne reflète pas l’image que j’ai de la cuisine, qui doit être plus un partage qu’une compèt. Mais il peut s’agir d’un bon tremplin pour les personnes arrivant en tête.

Aimeriez-vous y participer ? Pourquoi ?

Aaahh non ^^, je n’aimerais pas passer à la télé et être scrutée !!😉

Delicious Cupcakes

Y a-t-il des blogs de cuisine que vous aimez ?

Ouiii !! Il y en a plusieurs ! Tout d’abord je voudrais citer le blog de Mélanie « Une Irrésitible envie de » ( http://uneirresistibleenvie.blogspot.fr/) puis il y a également Valérie et son blog « I Love Cakes »( http://nothingbutmaybe.canalblog.com/). Elle a instauré une rubrique « friday cooking » que j’apprécie beaucoup ! Ces deux filles d’ailleurs se réunissent régulièrement et nous proposent des réalisations sucrées à quatre mains vraiment génial ! Il y a également « Les délices de Floriane » (http://www.poyane-cuisine.com/) avec notamment sa recette de mousse de citron mystère !!

Un dernier mot ?

Merci de m’avoir donné l’opportunité de parler de mon blog et bienvenue dans la blogosphère ! Bonne continuation😉

Son blog: http://delicious-cupcakes.over-blog.com/

Laisser un commentaire

