Interview de Mahayanna

18 Oct

Quel est votre prénom? Quel âge avez-vous et dans quelle ville habitez-vous?

Je m’appelle Eve, j’ai 27 ans et j’habite Paris

Quand avez-vous commencé votre blog?

J’en ai eu deux successivement, tous les deux avec la mode comme thématique, j’ai commencé le premier il y a 5 ans, puis je l’ai fermé pour ouvrir celui que j’ai actuellement, il y a deux ans.

Comment vous est venue cette idée?

Pendant mes études, j’ai eu une recherche à faire sur les communautés web, c’est ainsi que j’ai découvert les blogs et les forums de mode. J’ai commencé par m’inscrire sur un forum qui avait notamment une rubrique « look du jour » qui me plaisait beaucoup, et petit à petit l’idée de créer mon propre espace est venue!

Pouvez-vous présenter votre blog?

Mahayanna est le pseudo que j’utilise depuis plus de 10 ans sur internet. « Le blog mode de mahayanna » est donc un espace consacré à mon intérêt pour tout ce qui touche à la mode, aux bijoux, aux accessoires. J’y poste mes tenues, mais aussi mes découvertes de nouveaux créateurs ou eshops. J’essaie de poster tous les jours et d’entretenir un lien permanent avec mes lectrices, via les commentaires ou par mail.

Qu’est-ce que la mode pour vous ?

C’est un immense terrain de jeux qui permet à chacun de s’exprimer et de trouver « son style ». Je vois vraiment la mode comme un amusement, j’aime prendre des risques, faire des essais, porter des chapeaux, des bijoux, et toujours essayer d’éviter l’écueil de la tenue « cocooning ». Parfois je me plante et le résultat n’est pas terrible, parfois un assemblage se marie vraiment bien, c’est justement le fait de faire des tentatives qui me plait! Dans tous les cas, je ne suis pas la mode, j’ai la plupart de mes vêtements depuis des années, je profite juste des tendances qui me plaisent pour enfin pouvoir trouver ce que j’aime en magasin, mais pour le reste, je suis mes envies!

Comment définiriez-vous votre style ?

J’ai du mal a le définir car il est changeant, disons que les grandes tendances sont le rouge, le noir, et l’accessoirisation, qui pour moi est vraiment ce qui « fait » les tenues, j’adore notamment les bijoux et les chapeaux. Disons que je suis quelques parts entre le « glam-rock » et le « gothique-chic »!

Que pensez-vous de l’influence que peut avoir les blogs de mode aujourd’hui ?

Comme cela fait longtemps que j’ai mon blog, j’ai vraiment assisté aux changements dans la façon de considérer les « blogueuses mode ».

Je trouve cette ‘influence » assez normale car il est toujours plus facile de s’identifier à une fille que l’on peut croiser dans la rue qu’à une mannequin sur papier glacé.

 Y a-t-il des blogs mode que vous aimez ?

Beaucoup, même si malheureusement j’ai beaucoup moins le temps qu’avant pour les lire, mais j’ai tisse de vraies liens avec des blogueuses qui sont maintenant des copines.

Dans les blogs français que j’aime : the black feather, adeline rapon, miss pandora, le dressing de leeloo, 1 armoire pour 2, une parenthese mode, glamazone…

Son blog: http://mahayanna.wordpress.com/

Laisser un commentaire

