TOPETHNY: ma 1ère commande

18 Nov

Tout a commencé un jour (le 9/11) où je recherchais une marque de cosmétiques afro pas trop cher car jusqu’à présent je n’utilisais que les produits IMAN COSMETICS.

Étant sans emploi, je me devais donc de faire des sacrifices et de revoir à la baisse mon budget make up.

C’est alors que je suis tombée sur la marque sleek make up et sur le fameux site topethny.

Étant de nature méfiante, je me dis que je vais faire une petite recherche et je vois qu’ils possèdent une page facebook. Il n’y a pas de réclamation et surtout on peut y voir qu’environ 2000 personnes aime la page. Je me dis alors que je n’ai pas besoin d’aller chercher plus loin.  Ce site a l’air fiable…

Je vois une poudre compacte sleek make up pas trop cher, les frais de ports ne sont que de 2 euros.

Quelques minutes après ma commande, je reçois un mail de confirmation de commande puis de confirmation de paiement. Le 13/11 ma commande est débitée de mon compte. Je vais regarder le statut de la commande sur le site topethny. Celle-ci reste bloquée à paiement accepté sachant que normalement cela aurait dû être quelque chose du style: commande en préparation, puis commande envoyée. Depuis, ce jour le statut de ma commande ne bouge pas.

Je décide donc d’envoyer un premier mail courtois au service client afin de savoir où en est ma commande. Pas de réponse! J’envoie un second message via facebook. Pas de réponse! Enfin un troisième mail… Devinez…?!

Ils m’ont enfin répondu et m’expliquent que l’article que j’ai commandé est en rupture de stock et qu’ils le recevront en début de semaine prochaine. Ils m’enverront ensuite le produit le plus rapidement possible ou me rembourseront. Je suis tout de même interloquée que deux semaines environ après ma commande ils me préviennent de cela. J’aurais préféré le savoir avant de mettre le produit dans mon panier et au pire ne pas être débitée aussi vite.

J’attends donc de voir si une bonne surprise m’attend d’ici la fin de la semaine prochaine. Je continuerai à mettre à jour cet article jusqu’à ce que je reçoive ma commande.

Mise à jour 29/11/2012: je viens de recevoir un message du service client, le réapprovisionnement du produit se fera finalement mercredi.

Mise à jour 10/12/2012: j’ai reçu ma commande aujourd’hui, 1 mois après avoir passé ma commande. Je regrette qu’aucun geste commercial n’est été fait suite à cette très longue attente.

XoXo

11 Réponses to “TOPETHNY: ma 1ère commande”

  1. bulledesavon novembre 30, 2012 à 8:00 #

    moi ma commande avait mis 5 jours à arriver sur topethny rien à dire … j’adore leurs produits ! kissous🙂

    • leschroniquesdesuzanne décembre 2, 2012 à 2:44 #

      Je suis contente pour toi mais moi ma première commande chez eux tarde à arriver. Déjà trois semaines que j’ai passé ma commande. J’ai donc un avis tout autre sur ce site forcément.

      Bonne journée.

  2. Cathy janvier 1, 2013 à 7:15 #

    Bonjour, même soucis que vous les filles lors de ma première commande…. j’avais passé commande le jour d’après sur le site sleek en angleterre et quand ma commande d’angleterre arrivé, j’ai commancé ma chasse sur le site !!!! Beaucoup d’avis négatifs et suite a cela je les ai harcelé de mail et MP via FB… du mode paiement ( après 8 jours elle est bizarrement passé en préparation !!! Quand j’en ai eu marre j’ai décidé de déposer plainte et n’ai pas manqué de le faire savoir…. ma commande est parti le lendemain et reçu le 22/12 avec palette blush en cadeau et un tester de pailettte ( MDR) ceci je n’y commanderai plus et retir ma plainte demain….

  3. LILOU août 1, 2013 à 10:29 #

    J’ai commandé aussi sur topethny. Cela fait déjà 4 jours que ma commande est sur paiement accepté et n’a pas bougée.
    Je leur ai envoyé un mail, j’attends une réponse pour demain, je ne leur ai pas laissé le choix après tous les avis négatifs que j’ai vu à leur propos.

    • leschroniquesdesuzanne août 12, 2013 à 12:14 #

      Alors? où en est tu dans ta commande?

      • LILOU août 21, 2013 à 10:49 #

        J’ai eu ma commande 1 semaine après les avoir menacé de les envoyer en justice. Si il faut les menacer pour avoir une commande dans les temps ce n’est pas la peine d’aller recommander chez eux.

  4. aurore bouvier août 20, 2013 à 8:05 #

    même souci. J’ai commandé une première fois et ai eu ma commande en jours + des bons de réduction mais là depuis le 13 aout je suis en paiement accepté. Pas de réponse aux mails fb et mails non plus…. Je ne sais plus quoi faire

  5. leschroniquesdesuzanne août 20, 2013 à 8:55 #

    Malheureusement, je te ne peux que te conseiller de ne rien lâcher. Il est vrai que j’ai remarqué très tard sur leur site qu’il n’y avait aucune ligne téléphonique pour les joindre. Et donc on est un peu coincé par les correspondances par mail. Après ma mésaventure, je n’ai plus jamais commandé chez eux.

  6. Flo janvier 6, 2015 à 5:24 #

    Commande de 90euros jamais reçu site arnaque je dirais!

    • leschroniquesdesuzanne janvier 6, 2015 à 5:28 #

      Bonjour, pour ma part je n’ai plus jamais commandé chez eux après ma mésaventure. Je te conseille de persévérer afin d’obtenir ne serait-ce qu’un remboursement de leur part.

      • Flo janvier 6, 2015 à 5:32 #

        Je les ai relancés plusieurs fois par mail, envoyé une lettre recommandé qui m’a été envoyé. J’ai encore envoyé un mail aujourd’hui on verra

Laisser un commentaire

