Interview Papilles et Pupilles

18 Oct

Portrait Anne Lataillade pour les chroniques de Suzanne

Quel est votre prénom? Quel âge avez-vous et dans quelle ville habitez-vous?

Je m’appelle Anne, j’ai une quarantaine d’année et j’habite Bordeaux.

Quand avez-vous commencé votre blog?

En 2005

Comment vous est venue cette idée?

Mes 2 enfants souffraient d’allergie alimentaire.  J’ai du m’intéresser au contenu des assiettes familiales et  de fil en aiguille j’ai créée mon blog en juin 2005.

Pouvez-vous présenter votre blog?

J’y partage des recettes simples et gourmandes, de celles qui répondent à la question : Mais qu’est ce que l’on mange ce soir.  Je m’intéresse aussi beaucoup à la façon dont les aliments arrivent jusqu’à notre assiette et suis passionnée par tout ce qui est filières et produits. Et pour conclure, j’aime beaucoup voyager et découvrir ce que l’on mange ailleurs =)

SOS Cookies ©AnneLataillade

Qu’est-ce que la cuisine pour vous ?

Faire et me faire plaisir, partager de bons moments et prêter attention à ma santé et celle de mes proches.

Quelle est votre recette préférée ?

Celle que je n’ai pas encore faite ;) Celle que les internautes préfèrent sur mon blog est le SOS Cookies.

Que pensez-vous de l’influence que peuvent avoir les blogs culinaires aujourd’hui ?

Je pense que certains blogs peuvent modifier des comportements ou des avis via leurs écrits.

Que pensez-vous des émissions culinaires telles que MasterChef, Top Chef ? Aimeriez-vous y participer ? Pourquoi ?

Je n’aimerais pas y participer. Je ne suis pas chef.

Brownie aux pommes, aux noix de Macadamia et au caramel ©AnneLataillade

Y a-t-il des blogs culinaires que vous aimez ?

Oui beaucoup, celui de Mercotte par exemple

Un dernier mot ?

N’hésitez pas à me retrouver que ce soit sur mon blog: http://www.papillesetpupilles.fr/ ou les réseaux sociaux (facebooktwitterpinterestinstagram ou google+)

Laisser un commentaire

